Mobilisation

C’est en 1999 que le milieu se mobilise pour créer la TPDSL.

L’incorporation se fait en juillet 1999. Le CA est composé d’acteurs régionaux (ministères et tables de concertation) et de six représentants locaux.

Après avoir mobilisé les partenaires du développement social sur plusieurs enjeux comme le décrochage scolaire, la sécurité alimentaire, l’habitation, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, le transport, la participation citoyenne, le développement durable, la philanthropie, etc. la TPDSL mobilise les acteurs dans une vision de développement global des communautés et anime des tables de concertation sur des enjeux sectoriels. La TPDSL adapte son travail régulièrement en fonction du contexte sociopolitique afin qu’il réponde aux besoins de la région

Historique de la mobilisation autour de la TPDSL

Définir notre projet de région ensemble pour ensuite agir selon les compétences de chacun, c’est assurer une cohésion de nos actions. La mobilisation est un élément essentiel du développement collectif puisqu’elle permet de rassembler les acteurs et les organisations autour d’un nous collectif et favorise le passage à l’action (déf. Communagir). Dans cette page, vous trouverez différentes actions qui soutiennent cette mobilisation.