Événements


Le 29 octobre 2018 s’est déroulé le Forum régional pour la sécurité alimentaire de Lanaudière auquel 47 personnes ont participé. Organisé par la TPDSL, en collaboration avec l’Université de Montréal et la Chaire de recherche du Canada – Approches communautaires et inégalités en santé, les participants ont eu la chance de prendre connaissance des résultats du volet 1 de l’étude « Parcours : Demander de l’aide alimentaire, et après? », première étude ainsi déployée dans Lanaudière, qui s’intéresse aux parcours des usagers des organismes en dépannage alimentaire de la région. En après-midi, les personnes présentes ont eu la chance d’échanger et d’en apprendre davantage sur les appels de projets et subventions en cours actuellement, sur les actions du Comité régional en sécurité alimentaire (CRSÉA) et sur les 5 projets régionaux en développement dans Lanaudière. Finalement, les outils du projet Se nourrir, agir et se développer (NAD), projet très intéressant pour les organismes de la région, ont été présentés. Cet événement a été grandement apprécié et a renforcé les liens et le réseautage entre les organismes et partenaires de la région.

20 ans de mobilisation pour le développement social de Lanaudière

Nous y avons présenté cette vidéo de Norbert Rodrigue (organisateur du Forum national et  fier Lanaudois) et  Monsieur  Louis-Charles  Thouin  ex-président de la Table des préfets de Lanaudière a pris la parole.

Écoutez l’entrevue avec notre directrice :  Reportage du FM 103,5 

Pour lire le communiqué 

 

Calendrier régional

« Afin de consulter le calendrier des événements régionaux des différents partenaires du développement social, la TPDSL vous invite à consulter le calendrier ci-contre. Si vous êtes un organisme régional et que vous désirez y inscrire vos événements, n’hésitez pas à nous contacter afin de connaître la marche à suivre. »