Archives

Assemblée générale annuelle 8 novembre 2018

Joliette, le 14 novembre 2018 – Depuis 2001, la TPDSL travaille à favoriser une meilleure cohésion entre les actions en développement social. Toutefois, en 2016, après l’abolition des Conférences régionales des élus(es) et la perte de financement, la Table des partenaires a demandé si une plateforme en développement social dans Lanaudière était toujours pertinente. Après une large consultation auprès des acteurs du développement social, confirmant la volonté des différentes organisations à poursuivre le travail, la TPDSL vient de déposer son plan d’action 2018-2023 et ce, devant une cinquantaine de partenaires présents.

« Pour moi, la Table des partenaires est l’équivalent en développement social de ce que l’on retrouve dans d’autres grandes sphères de développement tels que : le Conseil régional en environnement de Lanaudière, Culture Lanaudière ainsi que Lanaudière économique. La TPDSL, c’est notre point de convergence, notre espace bien à nous de cohésion et de collaboration en développement social », a affirmé M. Alain Coutu, le président sortant de l’organisme.

En effet, la TPDSL a pour mission de mobiliser des acteurs du développement social autour d’une vision et d’actions qui contribuent à améliorer la qualité de vie, à réduire les inégalités sociales et à favoriser la participation citoyenne dans une perspective de développement durable.

« Plusieurs rencontres fort enrichissantes avec d’autres organisations de la région ont été réalisées au cours de la dernière année et s’ouvrent sur des opportunités de collaboration pour les années à venir. Si nous sommes tous au rendez-vous, nous ferons de Lanaudière une région solidaire du développement social, nous traverserons le pont vers le Nous. » a affirmé Chantal Lalonde, directrice générale de l’organisme.

Il est possible d’obtenir le plan d’action ou plus d’information en consultant le site Internet de la Table des partenaires ou en les contactant directement.